Royaume Uni : un restaurant marocain offre des repas aux SDF
Le restaurant "Taste of Sahara", situé dans la ville de Brighton, au sud du Royaume-uni, a offert des repas aux sans-abris pendant la fête de Noël.
Face à la pandémie du coronavirus, Asiyah Javed, 34 ans, et son mari, Jawad, 35 ans, tous deux commerçants, ont manifesté leur solidarité envers les personnes âgées en Écosse, en leur offrant gratuitement des sacs contenant des savons et des masques.
La rencontre d’Asiyah Javed avec une vieille femme, apeurée à l’idée de ne pas pouvoir se protéger du coronavirus, a provoqué en elle et son époux, la détermination d’aider les personnes âgées. “C’est à ce moment-là que j’ai décidé de faire quelque chose pour les personnes âgées”, confie à l’AFP cette propriétaire d’un petit magasin dans le village de Stenhousemuir, dans le centre de l’Écosse.
"Je suis revenue au magasin et j’ai emballé du savon et du désinfectant pour les mains ainsi que des masques dans des petits sacs et j’ai posté un message sur Facebook, informant que je les livrerai gratuitement aux clients âgés ou handicapés", a-t-elle fait savoir. Elle et son mari, Jawad, ont distribué les colis dans chaque foyer où vit une personne âgée de plus de 65 ans.
"Quand on arrive avec les colis, les personnes âgées nous enlacent et nous remercient ; elles sont vraiment contentes qu’on fasse ça pour elles", se réjouit Javed, avant d’expliquer comment le projet a été financé. "Nous avons financé ce projet avec notre propre argent ; mais quelques clients nous ont envoyé des enveloppes contenant dix ou vingt livres sterling parce qu’ils voulaient apporter leur contribution", a-t-elle laissé entendre.
À la date du 18 mars, le bilan de la pandémie de Covid-19 fait état de 2 626 cas recensés au Royaume-Uni, dont 106 décès.
Aller plus loin
Le restaurant "Taste of Sahara", situé dans la ville de Brighton, au sud du Royaume-uni, a offert des repas aux sans-abris pendant la fête de Noël.
Ces articles devraient vous intéresser :