Coronavirus : l’Allemagne veut maintenir la quarantaine pour les voyageurs hors union européenne

13 juin 2020 - 19h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

L’Allemagne craint une résurgence de la pandémie du coronavirus. Pour cela, elle maintient les mesures de quarantaine pour les voyageurs hors espace Union européenne jusqu’au 31 août 2020, a annoncé mercredi, le ministre fédéral des Affaires étrangères Heiko Maas.

Selon le ministre, seuls les États membres de l’Union européenne, et les États associés à l’espace Schengen et du Royaume-Uni ne sont pas concernés par cette nouvelle mesure. Berlin veut éviter une nouvelle vague de contamination en dans le pays.

Toutefois, ces mesures pourront être levées dans les pays disposant d’un système de sécurité sanitaire fiable pour le tourisme. Par conséquent, Berlin ne pourra organiser le retour des Européens dont les pays ne respectant pas cette règle.

Le ministre allemand souligne que, pour ses citoyens, les voyages touristiques en Europe ne dépendront que de l’évolution de la pandémie.

Pour rappel, l’Allemagne avait lancé un avertissement aux voyageurs du reste du monde, le 17 mars dernier, suite à la propagation de l’épidémie du Covid-19.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Berlin - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

L’Allemagne envisage de suspendre les vols au départ du Maroc vers son territoire

Face aux nouveaux variants du coronavirus, l’Allemagne envisage de réduire à néant ou presque les vols au départ du Maroc et d’autres pays vers son territoire. Horst Seehofer,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.