
Le Maroc a connu une croissance économique assez soutenue depuis 2000, après l’accession au trône du roi Mohammed VI. Le royaume prend des mesures pour attirer les investissements étrangers et devenir une grande puissance régionale.
Les travaux du comité mixte de coopération interparlementaire Maroc-communauté française de Belgique se sont achevés mercredi, à l’issue de trois jours de travaux.
Les deux parties ont débattu de la lutte contre la pauvreté, la précarité et l’exclusion sociale, de l’analphabétisme, de lutte contre le VIH sida, ainsi que de la formation professionnelle.
Institué en février 2003, ce comité mixte a pour objectif notamment le développement de la coopération interparlementaire entre la Chambre des représentants et le parlement de la communauté française de Belgique en vue de favoriser et de renforcer les liens privilégiés, qui unissent la communauté française de Belgique et le Maroc et de veiller au suivi et à l’impulsion du programme de coopération bilatérale existant entre leurs gouvernements.
Ces articles devraient vous intéresser :