
Le Maroc a connu une croissance économique assez soutenue depuis 2000, après l’accession au trône du roi Mohammed VI. Le royaume prend des mesures pour attirer les investissements étrangers et devenir une grande puissance régionale.
Les membres du Conseil régional de l’Oriental ont tenu, mercredi à Oujda, une réunion avec une délégation du Conseil régional de Champagne-Ardenne (Nord-Est de la France) consacrée l’examen des domaines et perspectives de la coopération entre ces deux régions.
La coopération porte sur l’adaptation des structures et des modes de gestion du Conseil régional de l’Oriental à l’évolution de ses missions, le transfert du savoir-faire en matière d’emballage, de conditionnement, d’artisanat et d’agriculture, le développement de la coopération institutionnelle et associative dans les deux régions, la formation de la femme et l’encouragement de la recherche scientifique.
La délégation française a, par la suite, effectué une visite à un espace de formation professionnelle de la femme à Oujda, relevant de l’Institut régional de coopération et de développement de la région Champagne-Ardenne (IRCOD).
Il est prévu que la délégation rencontrera les responsables de l’université Mohamed 1er d’Oujda et du centre régional d’investissement, effectuera une visite à la province de Berkane.
Bladi.net d’après Map
Ces articles devraient vous intéresser :