Le Conseil de la Concurrence a été informé d’un projet de concentration économique concernant l’acquisition par la Société Nationale de Radiodiffusion et de Télévision (SNRT) de 86,3 % des actions et des droits de vote de Radio Méditerranée...
L’Institut du monde arabe, Medi1 et Medi1Sat ont signé, lundi soir à Paris, une Convention pour joindre leurs efforts afin de promouvoir le dialogue des cultures, le partage des connaissances et les échanges entre les peuples d’Europe et du monde arabe.
Dans cette perspective, l’IMA, d’une part, Medi1Sat et Medi1, d’autre
part, ont convenu de mettre en oeuvre un partenariat essentiellement audiovisuel, complété par des actions ponctuelles en matière radiophonique.
Selon les termes de cet accord, Medi1Sat privilégiera l’IMA comme lieu d’enregistrement de ses émissions de plateau comme "Aujourd’hui, rencontre avec..." qu’elle produit en France ainsi que les entretiens conduits par des journalistes de la chaîne avec des personnalités représentatives du Grand Maghreb et du monde arabe.
A la faveur de ce choix, Medi1Sat participera au rayonnement de l’IMA et de ses activités. Les différents espaces de l’IMA seront mis gracieusement à la disposition de Medi1Sat, précise la convention, dont la durée est d’un an à compter de sa conclusion.
Ces articles devraient vous intéresser :