Cette édition se déroulera sous le signe "solutions pour vous informer, entreprendre et travailler ensemble dans l’espace France-Maghreb".
Une rencontre a par ailleurs été organisée jeudi avec la presse à Casablanca par "Orly international", consacrée à la présentation d’une offre élaborée par ce centre d’affaires au profit des entreprises marocaines souhaitant s’installer en France afin de conquérir le marché européen.
La Convention France-Maghreb est devenue à la fois fédératrice et accompagnatrice de projets durant toute l’année pour apporter à ses clients et partenaires les aides nécessaires à l’accélération de leur développement et à l’adaptation de leur stratégie aux réalités sans cesse en évolution.
Les activités de cette manifestation seront marquées par un programme riche de conférences et d’ateliers pratiques qui seront consacrés à des débats et d’analyses de thèmes d’actualité concernant notamment les moyens à déployer en vue de promouvoir les partenariats France-Maghreb, le co-développement et la mobilité internationale des ressources humaines, les centres d’appels et services informatiques. Plusieurs rencontres d’affaires sont également programmées entre les opérateurs économiques maghrébins, français et européens.