Convention entre les chambres d’artisanat de Marrakech et de Côte d’Azur

19 mai 2004 - 14h03 - France - Ecrit par :

La Chambre d’artisanat de Marrakech et la Chambre régionale de métiers de Provence-Alpes-Côte d’Azur ont signé, lundi à Marrakech, une convention de partenariat portant sur la réalisation d’actions en faveur de la promotion et du développement du secteur de l’artisanat des deux régions. En vertu de cet accord, les deux parties conviennent de favoriser les relations de coopération dans le secteur de l’artisanat à travers notamment l’échange d’informations et d’expérienc normalisation et de la qvices de l’artisanat liés au développement touristique.

La Convention porte également sur l’échange de visites entre institutionnels pour se rendre compte des avancées réalie la normalisation, de la qualité, de l’innovation et de la protection du patrimoine, l’appui au renforcement institutionnel et organisationnel des Chambres et la promotion de jumelages entre les différentes corporations de l’artisanat touristique des deux régions. L’accord a été signé par MM. Abdelkader Anmili, président de la Chambre d’Artisanat de Marrakech, et Pauls Gilles, président de la Chambre régionale de métiers de Provence-Alpes-Côte d’Azur, en marge de la cérémonie de signature de l’ActÒ de .umelaáe entreoMarrakech et Marseille.

MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Marrakech - Convention - Artisanat marocain

Ces articles devraient vous intéresser :

Artisanat : le Maroc accélère la formation des apprentis

Le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, ambitionne de former 30 000 apprentis artisans à l’horizon 2030. C’est l’annonce faite lundi par la ministre Fatim-Zahra Ammor, en charge de ce département.

Ramadan au Maroc : qui en profite le plus ?

Pendant le mois de Ramadan, les dépenses moyennes des ménages marocains connaissent une hausse de 18,2 % par rapport aux autres mois de l’année, selon une étude du Haut-commissariat au plan (HCP). Les secteurs de l’alimentation, de la vente des tenues...

Maroc : où en est la relance du tourisme un an après le séisme ?

Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, fait le point des actions mises en œuvre dans les secteurs dont elle a la charge, dans le cadre du programme de reconstruction et de relance lancé par le...