
Le président de la « République arabe sahraouie démocratique » (RASD), Brahim Ghali, a mis en garde lundi contre les politiques hostiles du Maroc dans la région, allusion faite à son alliance avec Israël.
Dans le cadre du dialogue politique régulier institué entre le Maroc et l’Union européenne, une délégation marocaine a pris part, jeudi à Bruxelles, à la deuxième session des consultations politiques entre le Royaume et le secrétariat général du conseil de l’UE.
Cette session a permis aux deux parties d’échanger leurs points de vues et évaluations sur des questions d’intérêt commun tant sur les plans bilatéral, régional qu’international.
Parmi les questions abordées lors de cette rencontre figurent, notamment le processus de paix au Moyen-Orient à la lumière des derniers développements survenus dans la région, la question du Sahara marocain et la dynamique enclenchée par l’initiative marocaine de négociation d’un statut d’autonomie pour les provinces du Sud du Royaume, les perspectives des partenariats euro-africain et euro-méditerranéen ainsi que l’impact du changement climatique sur la sécurité et la situation au Kosovo.
Ces articles devraient vous intéresser :