Afin de rationaliser les dépenses et atténuer les coûts élevés des locations à l’étranger, le ministère marocain des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a mis en place un plan stratégique.
La police catalane a annoncé en début de semaine avoir interpellé un fonctionnaire du consulat du Maroc à Barcelone en compagnie d’une bande criminelle composée de seize personnes et spécialisée dans le vol de voitures de luxe.
Les voitures volées sur commande étaient ensuite acheminées vers le Maroc pour y être vendues ou utilisées dans le trafic de drogue.
La bande formée d’Espagnols et de Marocains âgés de 20 à 47 ans aurait volé et vendu quelque 30 voitures de luxe pour une valeur de 600.000 euros et serait impliquée dans soixante autres vols, escroquerie, braquage armé et trafic de drogue dans différentes régions d’Espagne.
L’arrestation des malfrats a permis la récupération de 27 voitures, 34 kilos de chira, de la cocaïne et 200 cachets de psychotropes.
Ces articles devraient vous intéresser :