La Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) a rendu vendredi une décision concernant les accords agricoles et de pêche entre l’UE et le Maroc. Rabat conteste fermement cette décision, la jugeant non applicable et entachée d’erreurs.
Des coups de feu ont été tirés ce jeudi sur le consulat général du Maroc à Tripoli, en Libye, sans faire de victimes, vient d’indiquer le ministère marocain des Affaires Etrangères.
Dans un communiqué soumis à la Map, le ministère marocain fait état de tirs d’inconnus qui ont pris pour cible la représentation diplomatique dans la capitale libyenne, Tripoli. Aucune victime n’est à déplorer parmi les fonctionnaires du consulat, ni parmi les personnes présentes sur place.
Selon la même source, Salaheddine Mezouar a contacté son homologue libyen pour connaître les circonstances exactes de cet incident "regrettable" et demandé aux autorités libyennes d’assurer la protection des représentations diplomatiques marocaines dans le pays.
Pour sa part, le ministre libyen a exprimé ses regrets suite à cette attaque et a promis à son homologue marocain que tout serait dorénavant fait pour assurer la sécurité des représentations diplomatiques marocaines dans le pays.
Ces articles devraient vous intéresser :