
Afin de rationaliser les dépenses et atténuer les coûts élevés des locations à l’étranger, le ministère marocain des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a mis en place un plan stratégique.
Un consulat honoraire du Maroc a été ouvert récemment à Graz en Autriche. L’ouverture de ce consulat honoraire est motivée par importance du Land de Styrie et de sa capitale Graz sur les plans économique et culturel.
Graz, inscrite dans le patrimoine universel de l’UNSECO, offre de nombreux atouts de coopération bilatérale. Le Land de Styrie abrite nombre de secteurs d’activités similaires à ceux auxquels le Royaume accorde la priorité, notamment l’agriculture, le tourisme, la recherche scientifique et universitaire ou encore l’industrie automobile.
La nomination comme consul honoraire du Royaume de Michael Ksela, chef d’entreprise gérant plusieurs compagnies, a été motivée par sa grande détermination à oeuvrer pour la consolidation des liens bilatéraux entre le Land de Styrie et le Maroc.
Ces articles devraient vous intéresser :