Afin de rationaliser les dépenses et atténuer les coûts élevés des locations à l’étranger, le ministère marocain des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a mis en place un plan stratégique.
Le nouveau consul général des Etats Unis à Casablanca, Brian Shukan, a pris possession de ses fonctions vendredi, lors d’une cérémonie présidée par l’ambassadeur des USA au Maroc, Samuel Kaplan, qui a salué à cette occasion les réformes constitutionnelles adoptées par le Royaume.
L’installation du nouveau consul a eu lieu à la veille du dixième anniversaire des attentats du 11 septembre, rappelle Samuel Kaplan, qui précise que le Maroc a toujours soutenu les USA dans sa lutte contre le terrorisme.
Brian Shukan, qui parle parfaitement l’arabe et le français a rappelé comme de coutume en de pareilles occasions, les rapports historiques entre le Maroc et les Etats Unis, et le fait que le Royaume a été parmi les premiers pays au monde à avoir reconnu les Etats Unis d’Amériques en 1789, du temps du Sultan Mohammed Ben Abdallah (1757-1790).
L’actuel consul des Etats Unis à Casablanca, était auparavant en poste en Arabie Saoudite et puis en Irak, avant d’être affecté au Maroc.
Ces articles devraient vous intéresser :