
Afin de rationaliser les dépenses et atténuer les coûts élevés des locations à l’étranger, le ministère marocain des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a mis en place un plan stratégique.
Le ministère des Affaires étrangères espagnol a désigné Jorge Kaptas Fontana, en tant que consul général d’Espagne à Nador. Le nouveau consul qui a été reçu ce vendredi par le gouverneur de Nador, El Akil Benthami, a rejoint son poste en début de semaine.
Jorge Kaptas Fontana, le nouveau consul espagnol a occupé plusieurs postes de responsabilité dans le gouvernement de l’ancien premier ministre José Maria Aznar, dont délégué du gouvernement central dans la municipalité de Malaga. Il avait été remercié suite à ce qui avait été baptisé la révolution de migrants africains qui avaient tenté de brûler le commissariat de la ville.
Fontana rejoindra par la suite le staff de l’ambassade d’Espagne à Rabat, avant d’être muté en Belgique et puis à Varsovie.
Jorge Kaptas Fontana a été chargé d’améliorer l’image de son pays au Maroc et de gérer son consulat, dont 150.000 euros ont été déduits de son budget de fonctionnement, en raison de la crise économique que traverse le pays.
Ces articles devraient vous intéresser :