Le Grand stade de Casablanca sera construit, promet le ministre

22 juillet 2019 - 08h20 - Sport - Ecrit par : S.A

La suspension du projet de construction du Grand stade de Casablanca, dont ont fait cas des médias marocains, relève d’une rumeur. C’est, du moins, ce qu’il convient de retenir du démenti du Ministère de la Jeunesse et des sports, qui parle d’informations « dénuées de tout fondement ».

Pour le Ministère de la Jeunesse et des sports, les informations sont « dénuées de tout fondement ». Le Comité chargé du Dossier de Candidature du Royaume du Maroc à l’organisation de la Coupe du monde de football 2026 a procédé à la constatation de l’assiette foncière située dans la Commune de Mansouria, relevant de la province de Benslimane, pour la construction du Grand stade de Casablanca, a précisé le même Ministère.

De même a eu lieu l’entame de la procédure d’acquisition des parcelles nécessaires à la construction de ce stade, conformément aux dispositions légales et réglementaires en vigueur. Les études techniques et topographiques, elles, ont été lancées, prenant en compte tous les aspects du projet.

Le Ministère ajoutera que le maître d’œuvre du marché avait également été désigné, conformément à la procédure établie par la loi relative à la Commande publique au sein du Royaume.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Rachid Talbi Alami - Ministère de la Jeunesse et des Sports

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe du monde 2030 : un détail qui fait jaser au Maroc

Le ministre de l’Éducation nationale, de l’enseignement primaire et des sports, Chakib Benmoussa, a été interpelé par des députés au sujet de l’absence de l’identité marocaine dans le slogan de la coupe du monde 2030 que le Maroc organisera...

Le Maroc va réguler TikTok

Face aux déviances observées sur certains réseaux sociaux, notamment TikTok, les autorités marocaines prévoient de mettre en œuvre une politique visant à restreindre l’utilisation de la plateforme chinoise.