Bonne nouvelle pour les conjoints étrangers de Français

25 novembre 2020 - 21h30 - France - Ecrit par : I.L

La France compte exonérer les conjoints étrangers de Français de toute taxe liée à la délivrance et au renouvellement du titre de séjour en France. Cette recommandation a été proposée par un sénateur LREM des Français établis hors de France.

Cette exonération coûte au trésor français 21 millions d’euros, rapporte le site officiel du Sénat français. Formulée en 2014 par le sénateur Richard Yung, cette proposition a été réitérée en 2016 avant d’être adoptée, ce samedi à l’unanimité au Sénat. Pour l’initiateur de l’amendement, cette taxe représente « une discrimination liée à la nationalité ».

Après les récentes attaques terroristes qui ont secoué l’hexagone, les Républicains avaient proposé le durcissement des règles d’obtention et de renouvellement de titres de séjour. Ils ont également souhaité que l’Etat supprime les 30 000 régularisations annuelles et inscrivent dans la Constitution le principe d’un plafond d’immigration légal. Aussi se préparent-ils à exiger l’obtention du titre de séjour et son renouvellement contre un examen oral et écrit de langue française.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Visa

Aller plus loin

Etudiants étrangers en France : du changement pour les cartes de séjour

Les étudiants marocains peuvent désormais formuler leurs demandes de titres de séjour en ligne, selon le ministère français de l’Intérieur.

Le Maroc, premier pays pour les titres de séjour en France

Le Maroc est en tête du peleton du classement des pays d’origine des détenteurs de titre de séjour en France en 2019. C’est ce que révèlent les statistiques sur l’attribution...

Ces articles devraient vous intéresser :