Nouvelle condamnation dans l’affaire « Hamza mon bb »

31 janvier 2021 - 16h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

Dans le cadre de l’affaire « Hamza Mon bb », le tribunal de première instance de Marrakech a condamné samedi, à 4 ans de prison ferme, Mohamed Madimi, président du Centre national des droits de l’homme de Marrakech.

Mohamed Madimi est accusé « d’avoir porté atteinte à un corps constitué, d’incitation contre l’intégrité territoriale du Royaume à travers des écrits et moyens numériques à caractère public ».

Après 12 heures de procès, le tribunal a rendu son verdict : quatre ans de prison ferme. « La peine de quatre ans de prison ferme, proclamée à l’encontre de Mohamed Madimi est sévère », a déclaré Maître Abdel Fattah Zahrash, coordinateur des avocats de la défense qui a assuré son intention de faire appel de cette décision.

Les ennuis judiciaires du président du centre national des droits de l’homme de Marrakech ont démarré le jeudi 26 novembre 2020 où la chambre criminelle du tribunal de première instance de Marrakech l’avait condamné à une peine d’emprisonnement de 22 mois, assortie d’une amende de 3 000 dirhams, pour escroquerie, chantage et diffamation.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Prison - Conseil national des droits de l’Homme (cndh) - Hamza mon bebe

Aller plus loin

« Hamza mon bb » : Aicha Ayach déférée devant le parquet de Marrakech

La styliste Aicha Ayach, principale commanditaire présumée des comptes "Hamza mon bb" sur Instagram et Snapchat, a été déférée, ce vendredi, devant le parquet de Marrakech,...

Affaire Hamza mon BB : nouvelle condamnation à de la prison ferme

L’affaire Hamza Mon BB envoie en prison le président du centre national des droits de l’homme. Mohammed Madimi, celui qui a révélé l’affaire «  Hamza mon bb  », écope de 22...

Hamza mon bb : une filière de prostitution de luxe démantelée

Surnommé "Hadna", le cerveau d’une filière de prostitution de luxe, opérant à partir des débits d’alcool et des bars à chicha à Marrakech, sera traduit cette semaine devant la...

« Hamza mon bb » s’en prend au chanteur Douzi

Le compte Hamza mon bb a repris du service. Sur Instagram, il révèle des scandales sur le chanteur marocain de raï Abdelhafid Douzi, plus connu sous le mononyme Douzi.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un compte « Hamza Mon Bb » bis ?

Le compte « Hamza Mon Bb » sur Snapchat a menacé de dénoncer certains influenceurs marocains qui usent de publicités mensongères pour escroquer les internautes. Il menace également de s’en prendre à des stars marocaines.

Dounia Batma et Saïda Charaf : Latifa Raafat s’en mêle

L’artiste marocaine Latifa Raafat a appelé à la tolérance ses consœurs Dounia Batma et Saïda Charaf, actuellement en conflit judiciaire devant le tribunal de première instance de Marrakech.

Dounia Batma attaque, son ex-mari contre-attaque

Le producteur bahreïni Mohamed Al-Turk a répondu aux accusations de complot portées contre lui par son ex-épouse, la chanteuse marocaine Dounia Batma impliquée dans l’affaire « Hamza mon bb ».