Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...
"My morocco" est le thème d’un concours culturel et artistique réservé aux enfants de 4 à 12 ans établis aux Etats-Unis et issus de parents ou grands-parents d’origine marocaine.
Les participants au concours pourront soumettre des dessins, peintures, collages ou photographies reflétant des expériences vécues lors de visites au Maroc ou illustrant des histoires et des traditions familiales exprimant ce que signifie le pays pour ces jeunes enfants.
Les concurrents doivent soumettre des copies de leurs oeuvres artistiques avant le 30 mai prochain. Une exposition collective des oeuvres sélectionnées est programmée pour le 14 juin prochain au Centre communautaire de Walter Reed, à Arlington en Virginie avec la participation des jeunes concurrents et leurs parents ou tuteurs. Des prix d’encouragement seront attribués, à cette occasion, aux artistes en herbe.
Les initiateurs du concours visent à éduquer les enfants de la deuxième génération de la communauté marocaine aux Etats-Unis à s’imprégner de la culture et des traditions du pays d’origine de leurs parents ou aïeuls.
Ces articles devraient vous intéresser :