Concertations maroco-israéliennes sur la "feuille de route"

31 juillet 2003 - 11h42 - Monde - Ecrit par :

La rencontre entre MM. Mohamed Benaïssa et Silvan Shalom est la première du genre depuis la fermeture par le Maroc, le 23 octobre 2000, du bureau de liaison israélien à Rabat et de son propre bureau à Tel Aviv, en protestation contre la politique de l’ancien Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu.

"Cette rencontre s’incrit dans le cadre des efforts déployés par le Maroc et des concertations en cours avec l’Autorité palestinienne et les responsables israéliens pour la mise en oeuvre de +la feuille de route+", a indiqué l’agence Map en citant "une source marocaine responsable".

Elle a eu lieu "sur hautes instructions" du roi Mohammed VI du Maroc, a précisé la même source.

"La rencontre, qui a duré plus d’une heure et demie, a examiné le processus de paix (au Proche-Orient) et le renforcement des relations entre Israël et le Maroc", avait indiqué dimanche le ministère israélien des Affaires étrangères dans un communiqué diffusé sur son site internet.

Par ailleurs, le souverain marocain a reçu lundi au palais royal de Tétouan (nord) le Premier ministre palestinien Mahmoud Abbas qui l’a informé de ses entretiens avec le président américain Georges W. Bush sur le processus de paix au Proche-Orient.

Jeune Afrique

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Israël - Mohamed Benaïssa

Ces articles devraient vous intéresser :