Comment les Rbatis font-ils face au Coronavirus ?

22 mars 2020 - 23h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Face à la pandémie du coronavirus, les Rbatis s’évertuent à respecter ad litteram les mesures prises par les autorités marocaines.

Changement d’attitude collective du point de vue des interactions sociales, des modes de shopping, des rythmes de la vie quotidienne ; prise de conscience grandissante de l’importance vitale de la désinfection ; limitation des sorties et des fréquentations de foules ; plus de rituel quasi-quotidien des cafés … Les Rabtis adoptent des comportements responsables face à l’épidémie de COVID-19.

"Il est impératif de se conformer aux normes de santé comme l’hygiène et le respect de la distance, mais aussi d’assurer la continuité des activités, puisque c’est de notre gagne-pain qu’il s’agit”, a confié à la MAP Driss B., responsable au sein d’une grande société "marketplace".

Cet employé de 38 ans évoque les avantages de la livraison à domicile dans ce contexte marqué par la propagation du coronavirus. "La livraison à domicile permet de répondre aux besoins des clients sur le plan sanitaire sans sortir de chez eux, et de limiter du coup les chances de contamination", a-t-il fait savoir.

Pour Ahmed N., un étudiant universitaire, s’en tenir sans hésitation aux mesures de précaution bien connues comme en priorité le confinement à domicile sauf pour les cas extrêmes, telle est la voie à suivre à l’ère du +Corona+. "Tout citoyen attaché à la sécurité sanitaire de son pays et à celle de la société toute entière, a le devoir de rester chez lui s’il veut bien conserver la santé de la communauté", estime-t-il.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Le Maroc décrète l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc vient de déclarer l’état d’urgence sanitaire et la restriction de la circulation à partir de demain vendredi 20 mars 2020 à 18h jusqu’à nouvel ordre.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.