Comment les Rbatis font-ils face au Coronavirus ?

22 mars 2020 - 23h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Face à la pandémie du coronavirus, les Rbatis s’évertuent à respecter ad litteram les mesures prises par les autorités marocaines.

Changement d’attitude collective du point de vue des interactions sociales, des modes de shopping, des rythmes de la vie quotidienne ; prise de conscience grandissante de l’importance vitale de la désinfection ; limitation des sorties et des fréquentations de foules ; plus de rituel quasi-quotidien des cafés … Les Rabtis adoptent des comportements responsables face à l’épidémie de COVID-19.

"Il est impératif de se conformer aux normes de santé comme l’hygiène et le respect de la distance, mais aussi d’assurer la continuité des activités, puisque c’est de notre gagne-pain qu’il s’agit”, a confié à la MAP Driss B., responsable au sein d’une grande société "marketplace".

Cet employé de 38 ans évoque les avantages de la livraison à domicile dans ce contexte marqué par la propagation du coronavirus. "La livraison à domicile permet de répondre aux besoins des clients sur le plan sanitaire sans sortir de chez eux, et de limiter du coup les chances de contamination", a-t-il fait savoir.

Pour Ahmed N., un étudiant universitaire, s’en tenir sans hésitation aux mesures de précaution bien connues comme en priorité le confinement à domicile sauf pour les cas extrêmes, telle est la voie à suivre à l’ère du +Corona+. "Tout citoyen attaché à la sécurité sanitaire de son pays et à celle de la société toute entière, a le devoir de rester chez lui s’il veut bien conserver la santé de la communauté", estime-t-il.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Le Maroc décrète l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc vient de déclarer l’état d’urgence sanitaire et la restriction de la circulation à partir de demain vendredi 20 mars 2020 à 18h jusqu’à nouvel ordre.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.