La Direction générale des impôts (DGI) va lancer prochainement une vaste opération de contrôle et d’inspection visant les grandes entreprises et notamment les promoteurs immobiliers ayant eu recours à des pratiques frauduleuses pour bénéficier...
En Guadeloupe ou encore au Maroc, des maisons de plaisance destinées à des particuliers fortunés. Le Club Med se métamorphose en promoteur immobilier. Le groupe de tourisme et de loisirs a décidé de construire, dans certains de ses villages, des villas qu’il revendra ensuite à des clients particuliers fortunés.
Jusqu’alors, le Club valorisait ses actifs immobiliers auprès d’investisseurs institutionnels uniquement. Pour ce projet, le groupe n’exclut pas d’acquérir des terrains supplémentaires attenants à ses villages. Plusieurs emplacements ont d’ores et déjà été sélectionnés, comme la Caravelle, le village de la Guadeloupe, l’Albion, le nouveau village de l’île Maurice, qui ouvrira ses portes en août prochain, ou encore celui de Marrakech.
Les particuliers achèteront sur plan, la fourchette des prix oscillant selon l’emplacement et la superficie, entre 500 000 euros et 1 million d’euros. En Guadeloupe par exemple, une vingtaine de villas seront construites, comprenant de 2 à 4 chambres. Les prix de vente s’échelonnent entre 800 000 et 1,5 million d’euros, précise le Club.
Le Figaro - Christine Lagoutte
Ces articles devraient vous intéresser :