
Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.
Alors que la polémique sur la mise en place de nouvelles clôtures à la frontière entre le Maroc et la ville autonome de Melilla bat son plein, voilà que des voix s’élèvent pour les renforcer encore plus. Et quoi de mieux que d’électrifier ?
Comme la mise en place de pinces coupantes et de couteaux tranchants "ne semblent pas dissuader" les immigrés clandestins subsahariens au nord du Maroc, un représentant de la jeunesse du parti espagnol au pouvoir, le Parti Populaire, propose tout bonnement d’électrifier toute la clôture.
"Avec ou sans lames tranchantes, des centaines d’immigrés clandestins se faufilent tous les jours et nous en avons assez", écrit sur son twitter Luis Miguel Santigosa, représentant des "Nouvelles générations du Parti Populaire", selon qui "toute l’Europe se moque de nous (les Espagnols) et que le gouvernement doit veiller à leur sécurité."
Ces déclarations ont soulevé un tollé sur les réseaux sociaux, où le mouvement "Nuevas Generaciones" a fini par se désolidariser des propos de son représentant. Dans une message, également publié sur twitter, le mouvement ecrit "Nuevas Generaciones se désolidarise des déclarations faites par Luis Santiagosa sur les clôtures à la frontière de Sebta et Melilla".
Ces articles devraient vous intéresser :