Les travaux de la 19ème réunion du Conseil consultatif des droits de l’homme (CCDH) ont été clos, samedi à Rabat.
A l’ordre du jour de cette session qui a duré deux jour, figuraient la présentation et l’examen des rapports des groupes de travail sur "le terrorisme et les droits de l’homme", des travaux des commissions spécialisées relatives aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) et aux Marocains séquestrés à Tindouf ainsi que le rapport annuel sur la situation des droits de l’homme au Maroc et le Prix Mohammed VI des droits de l’Homme.
Dans une déclaration diffusée samedi soir par la deuxième chaîne de télévision "2M", M. Omar Azziman, président du conseil a précisé que la réunion "s’est déroulée dans une ambiance marquée par la compréhension, le dialogue et la discussion positive ayant permis d’aboutir à des résultats importants".
Lors de la séance d’ouverture de cette réunion, M. Azzimane a souligné que l’actuelle session du conseil "marque la fin d’une étape constitutive et le commencement d’une phase opérationnelle au cours de laquelle le Conseil va déployer pleinement ses activités de manière ordonnée, organisée et responsable au service des droits de l’homme et de la démocratie".
MAP
Ces articles devraient vous intéresser :