
Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.
La police aux frontières française a interpellé vendredi six passagers clandestins marocains dans le port de Marseille, sur un cargo marocain, où ils étaient cachés dans un conteneur plombé de l’extérieur.
Agés de 18 à 33 ans, les six jeunes hommes ont été interpellés en "bonne forme physique", a-t-on indiqué de source policière.
Les six clandestins ont fait l’objet d’une procédure immédiate de non-admission sur le territoire français et devaient repartir, dans la nuit, à bord du même navire à destination de Casablanca, selon la même source.
Dix-sept clandestins ont été interpellés dans le port de Marseille depuis début 2006, contre 46 durant la même période de l’année écoulée, ajoute la même source, précisant que cette diminution s’explique notamment par la collaboration renforcée avec les autorités marocaines.
Map
Ces articles devraient vous intéresser :