Vingt-cinq clandestins marocains disparus en Turquie

19 novembre 2010 - 12h44 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Vingt-cinq familles marocaines ignorent depuis quelques semaines le sort de leurs enfants, qui ont quitté le Maroc à destination de l’Italie en passant par la Turquie, après avoir payé le voyage entre 40.000 et 50.000 dirhams chacun.

Le passeur marocain, qui travaille en collaboration avec d’autres intermédiaires de Turquie et de Grèce, aurait affirmé aux familles des clandestins que la traversée vers l’Europe à travers ces deux pays représentait moins de danger, comparée aux traversées habituelles.

L’itinéraire supposé des 25 jeunes marocains aurait été de passer par Istanbul en Turquie, à destination des frontières grecques, d’où ils seraient transportés au moyen de zodiaques vers un centre d’accueil du Haut commissariat aux réfugiés en Grèce.

Après quelques jours passés dans le centre d’accueil, les clandestins y auraient obtenu le droit d’asile en Europe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Grèce - Turquie

Ces articles devraient vous intéresser :

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».