L’Espagne a ouvert une enquête concernant des allégations de tirs sur des migrants tentant de rejoindre les îles Canaries depuis le Maroc. Une association caritative affirme que des soldats marocains auraient ouvert le feu sur ces migrants,...
Les cadavres de treize immigrants clandestins marocains repêchés depuis le début de l’année après le naufrage de plusieurs embarcations au large des côtes sud de l’Espagne, sont toujours à la morgue de Los Barrios en attendant leur identification.
Selon les responsables de cette morgue, les résultats des tests ADN qui permettront l’identification des corps n’ont pas encore été remis à l’équipe médicale du funérarium.
Une équipe de la police scientifique et de la garde civile espagnoles s’était rendue, en mars dernier, au Maroc pour effectuer des prélèvements sur des membres de familles de candidats à l’émigration clandestine disparus, afin de les comparer à l’ADN des immigrants morts par noyade dans la baie de Cadix.
Huit des treize cadavres ont été repêchés après le naufrage d’une embarcation de fortune au large de Barbate début janvier dernier, alors que deux autres ont été retrouvés après le chavirement d’une autre patera le 22 janvier au large de Conil de la Frontera.
Le corps sans vie d’un clandestin marocain a été repêché le 29 février au large de Las Aceiteras, alors que deux autres ont été localisés début mai au large de Chiclana de la Frontera et de Tarifa.
Ces articles devraient vous intéresser :