Arrestation de deux clandestins marocains à Las Palmas

1er mai 2007 - 13h47 - Monde - Ecrit par : L.A

Deux Marocains, candidats à l’emigration clandestine, ont été interpellés, dimanche après-midi dans le port de Las Palmas, après avoir sauté d’un bateau de pêche russe en provenance du Maroc.

Les deux jeunes, dont l’identité n’a pas été encore déterminée, auraient
embarqué à bord du navire russe "Porechye", lors de son escale dan le port
marocain de Dakhla. Profitant de l’amarrage du bateau au port canarien, les deux hommes ont sauté à l’eau, pour échapper probablement au contrôle, mais ont été repêchés quelques minutes après par des équipes de sauvetage maritime, avant d’arriver à terre.

Un hélicoptère et une vedette du sauvetage maritime ont participé à l’opération de repêchage, qui a eu lieu dimanche vers 15h40.

Les deux malheureux clandestins, âgés entre 20 et 22 ans, sont actuellement entendus par la police nationale espagnole en prévision de leur éventuel rapatriement à leur pays.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Iles Canaries

Ces articles devraient vous intéresser :

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Des soldats marocains accusés d’avoir tiré à balles réelles sur des migrants

L’Espagne a ouvert une enquête concernant des allégations de tirs sur des migrants tentant de rejoindre les îles Canaries depuis le Maroc. Une association caritative affirme que des soldats marocains auraient ouvert le feu sur ces migrants,...

En réponse au Qatargate, le Maroc ne respecte plus les accords de renvoi des déboutés d’asile

Depuis l’éclatement du scandale de corruption connu sous le nom de « Qatargate », les difficultés pour renvoyer les Marocains déboutés de leur demande d’asile vers leur pays d’origine se sont accrues.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.

Éric Ciotti met en avant les liens « très puissants » entre le Maroc et la France

Le président du parti Les Républicains, Éric Ciotti, a plaidé pour la réparation des erreurs passées et critiqué le manque de considération envers le Maroc. Dans une déclaration à la presse, M. Ciotti a souligné l’importance des liens « très puissants...