Quatre clandestins marocains interpellés à Dakhla

12 janvier 2020 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

4 migrants clandestins, de nationalité marocaine, ont été interpellés, jeudi, à Ntireft (nord de Dakhla), à bord d’une barque de pêche artisanale.

La collaboration entre la gendarmerie royale et les autorités locales a permis d’arrêter ces clandestins, indique une source sécuritaire. Au cours de cette opération, plusieurs moyens logistiques utilisés dans les opérations d’immigration clandestine, dont deux motogodilles et trois bidons de carburant, ont été également saisis.

Outre les Marocains, 25 subsahariens ont été également interpellés. Par ailleurs, les recherches et investigations se poursuivent pour élucider les circonstances de ce dossier ainsi que les personnes impliquées, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Dakhla - Arrestation

Aller plus loin

Huit Marocains sauvés en Méditerranée

Les gardes-côtes de la marine royale marocaine ont porté assistance à huit clandestins marocains en Méditerranée, aux premières heures du 28 janvier dernier.

Une vingtaine de migrants marocains retrouvés morts près de Nador

Drame au large de Nador. Une vingtaine de migrants, tous de nationalité marocaine, ont été retrouvés morts près d’une plage à Nador, indiquent des sources locales citées par...

Espagne : cinq Marocains interpellés pour menace et séquestration

Cinq clandestins marocains ont été interpellés dans la région de Lanzarote. Ils auraient forcé un pêcheur à assurer leur traversée de la Méditerranée après l’avoir menotté et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.