
Comme annoncé, l’aide prévue pour les familles marocaines dans le besoin sera versée par le gouvernement. Celle-ci devrait intervenir sous peu. Quel montant ? quand est-ce qu’elle sera versée ?
Les services de sécurité espagnols ont intercepté mercredi à l’aube au large de Cadix deux pateras transportant au total 74 immigrants clandestins marocaine.
La première embarcation, avec à bord 54 clandestins, a été interceptée à l’aube à quelque 20 miles marins au large de cap Trafalgar, puis remorquée au port de Barbate où elle est arrivée à 7h. Ses occupants, dont trois femmes et quatre mineurs d’âge -dont une fillette-, ont été pris en charge par la Croix Rouge espagnole avant d’être remis à la police nationale en vue de leur rapatriement.
Une autre embarcation a été repérée après son arrivée à l’aube sur une plage de la localité de Conil de la Frontera, toujours dans la province de Cadix. Six des 20 clandestins qui voyageaient à bord de l’embarcation, dont une femme, ont été arrêtés, alors que les autres sont activement recherchés par les services de sécurité. L’un des six immigrants, tous de nationalité marocaine, souffrait d’une hypothermie. Il a été transféré dans un hôpital de la localité de Puerto Real.
Ces articles devraient vous intéresser :