Italie : plus 75% d’arrivées de clandestins en 2008

8 janvier 2009 - 12h10 - Monde - Ecrit par : L.A

Selon le ministère italien de l’Intérieur, le nombre de clandestins arrivés par la mer sur le territoire, a augmenté de 75% en 1 an.

Ce sont quelques 36.900 clandestins qui sont ainsi arrivés en Italie , dont 31.000 à Lampedusa.

Fin décembre dernier, plus de 2000 clandestins étaient arrivés à Lampedusa à bord d’embarcations de fortune. Les candidats à l’immigration clandestine étaient majoritairement originaires du Maroc et de la Tunisie.

L’Italie a expulsé 6553 immigrés clandestins de janvier à octobre 2008, un nombre en hausse de 28% par rapport à la même période en 2007.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Italie

Ces articles devraient vous intéresser :

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.