Deux clandestins découverts sous les sièges d’une voiture à Melilla

13 mars 2018 - 19h20 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Deux migrants clandestins ont été découverts par la Guardia civil cachés sous une planche métallique placée en dessous des sièges d’une voiture à la frontière entre Melilla et le Maroc.

Selon l’agence Europa Press, les agents ont réussi à les localiser grâce à l’utilisation de détecteurs de pulsations cardiaques installés à cette frontière où passent quotidiennement près de 4.000 véhicules, dont une majorité dédiée à la contrebande.

Le véhicule de marque Mercedes conduit par un Marocain de 33 ans était d’apparence normale jusqu’à l’utilisation de l’appareil de détection des pulsations cardiaques qui a permis de découvrir deux hommes originaires d’Afrique subsaharienne.

La même source indique que les migrants payent parfois jusqu’à 4.000 euros pour passer clandestinement en Espagne, généralement cachés dans des doubles-fonds de véhicules.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Melilla - Guardia Civil

Ces articles devraient vous intéresser :

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Des soldats marocains accusés d’avoir tiré à balles réelles sur des migrants

L’Espagne a ouvert une enquête concernant des allégations de tirs sur des migrants tentant de rejoindre les îles Canaries depuis le Maroc. Une association caritative affirme que des soldats marocains auraient ouvert le feu sur ces migrants,...

En réponse au Qatargate, le Maroc ne respecte plus les accords de renvoi des déboutés d’asile

Depuis l’éclatement du scandale de corruption connu sous le nom de « Qatargate », les difficultés pour renvoyer les Marocains déboutés de leur demande d’asile vers leur pays d’origine se sont accrues.

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.