La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.
Un migrant caché dans une voiture
Deux migrants clandestins ont été découverts par la Guardia civil cachés sous une planche métallique placée en dessous des sièges d’une voiture à la frontière entre Melilla et le Maroc.
Selon l’agence Europa Press, les agents ont réussi à les localiser grâce à l’utilisation de détecteurs de pulsations cardiaques installés à cette frontière où passent quotidiennement près de 4.000 véhicules, dont une majorité dédiée à la contrebande.
Le véhicule de marque Mercedes conduit par un Marocain de 33 ans était d’apparence normale jusqu’à l’utilisation de l’appareil de détection des pulsations cardiaques qui a permis de découvrir deux hommes originaires d’Afrique subsaharienne.
La même source indique que les migrants payent parfois jusqu’à 4.000 euros pour passer clandestinement en Espagne, généralement cachés dans des doubles-fonds de véhicules.
Ces articles devraient vous intéresser :