
Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.
Des dizaines d’immigrants clandestins africains ont pris d’assaut dimanche matin un poste frontière de l’enclave espagnole en territoire marocain de Melilla pour tenter d’entrer en Espagne, a-t-on appris auprès des autorités.
"La majorité a été repoussée, quelques-uns ont pu rentrer", a déclaré à l’AFP un porte-parole de la préfecture de Melilla, sans donner plus de précisions pour l’instant.
Selon la radio nationale espagnole, qui affirme qu’ils étaient environ 70, les immigrants n’ont pas tenté d’escalader les grillages marquant la frontière comme ils le faisaient par le passé, mais ont essayé de submerger les membres des forces de l’ordre espagnols et marocains, en attaquant notamment certains à coups de pierres.
Il s’agit du premier assaut massif d’immigrants africains sur Melilla depuis 2006. Au mois de juillet de cette année, un d’entre eux était mort lorsqu’il avait tenté d’entrer en territoire espagnol en compagnie de plusieurs dizaines d’autres Africains.
En 2005, quatorze immigrants étaient morts dans des tentatives similaires, dont certains tués par balles par les forces de sécurité marocaines ou espagnoles, lors d’assauts sur les grillages-frontières de Melilla et de Sebta, la seconde enclave espagnole en Afrique du nord.
Source : AFP
Ces articles devraient vous intéresser :