De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.
Des jeunes acrobates marocains présentent leurs numéros au cirque italien Martini-Bellucci, qui fait escale actuellement à Casablanca jusqu’à fin mai courant.
Les sept jeunes marocains se produisent quotidiennement aux côtés d’une trentaine d’artistes venus d’Italie, France, Espagne, Russie, Grande-Bretagne, Brésil et bien d’autres pays.
Les quelque 1.200 spectateurs de tout âge apprécient les représentations de ces artistes de différents horizons qui ont charmé le public par leur talent.
Le cirque Martini-Bellucci, qui en est à sa troisième tournée consécutive au Maroc, est une histoire de famille qui date depuis 1800. Deux siècles d’acrobaties, d’animaux exotiques et de générations entières vouées corps et âme à l’art du cirque. Après Tanger et Casablanca, le cirque devra jeter l’ancre par la suite à Rabat, Marrakech, Agadir, Meknès et Fès.
Ces articles devraient vous intéresser :