Le PDG d’Ok Mobility, Othman Ktiri, a présenté ce jeudi au siège de l’entreprise à Palma le rapport d’activités du groupe, faisant part d’un chiffre d’affaires record de 223 millions d’euros à fin septembre 2022 et une hausse de 16 % de ce montant à la même période de cette année. Les services de mobilité de l’entreprise ont généré un chiffre d’affaires de 152 millions d’euros au cours de la période, ce qui représente une hausse de 21 % sur un an. Le reste du chiffre d’affaires (plus de 71 millions d’euros) provient de la vente (remarketing), fait savoir Ultima Hora.
À lire : OK Mobility s’installe à Marrakech
Fondée à Majorque, Ok Mobility est également en pleine expansion. Cette année, l’entreprise a créé cinq nouvelles filiales au Maroc, en France, Turquie, Albanie et Roumanie. En tout, elle compte déjà 70 succursales dans 15 pays et continue de renforcer sa présence en Espagne où elle a ouvert de nouvelles agences dans les principaux aéroports, gares et centres. « OK Mobility a eu une année record en 2022 et cette année 2023, nous avons consolidé nos chiffres et franchi une étape supplémentaire grâce à une forte stratégie d’expansion internationale », a déclaré Othman Ktiri, ajoutant qu’en 2024, « nous nous évertuerons à consolider de manière durable ces chiffres ».
À lire : Othman Ktiri (OK Mobility), élu meilleur entrepreneur marocain au monde
« Par la location, l’abonnement et l’achat de tous types de véhicules, OK Mobility propose des solutions efficaces, personnalisées, durables et en temps réel », explique-t-on. L’entreprise dispose aujourd’hui d’une communauté qui dépasse déjà 150 000 personnes, membres de l’OK Club. OK Mobility est « la plateforme de mobilité avec la plus grande croissance, rentabilité et projection au monde », assure l’entreprise qui emploie plus de 800 personnes de 50 nationalités différentes.