La France va développer l’apprentissage de l’arabe à l’école
Le ministre de l’Education nationale français Jean-Michel Blanquer vient d’annoncer le développement de l’apprentissage de l’arabe dans les écoles.
Incapables de s’exprimer en arabe, les universitaires marocains ont été la risée de leurs homologues chinois, lors d’une conférence scientifique à Casablanca. Ceux-ci avaient plus de facilité à parler l’arabe que les Marocains eux-mêmes.
Des Marocains qui ne maîtrisent pas leur langue. La rencontre scientifique s’est très tôt transformée en un spectacle au cours duquel tout le monde se mettait à rire et à se moquer de l’incapacité des Marocains à s’exprimer en arabe.
"Nous remercions notre collègue pour son intervention, bien que je n’ai rien compris", a indiqué un modérateur chinois en langue arabe à la suite de l’intervention en français d’un économiste marocain. Ses propos frisant l’ironie ont fait ainsi rire l’ensemble des participants étrangers, rapporte article19.
Poursuivant son intervention, le même modérateur a répondu à son interlocuteur :"Je ne parle pas Français, je ne parle que chinois, arabe et un peu anglais. Je ne sais
rien du Français", a conclu l’universitaire chinois.
Publiées sur les réseaux sociaux, les vidéos de la scène ont suscité, bien sûr, moult commentaires.
Aller plus loin
Le ministre de l’Education nationale français Jean-Michel Blanquer vient d’annoncer le développement de l’apprentissage de l’arabe dans les écoles.
Ces articles devraient vous intéresser :