Chavirement d’une patera transportant des Marocains, au moins 2 morts

22 janvier 2008 - 17h47 - Espagne - Ecrit par : L.A

Au moins deux ressortissants marocains ont trouvé la mort dans le chavirement d’une Patera transportant des immigrants clandestins, mardi au large des côtes du sud de l’Espagne.

L’embarcation qui transportait au moins 19 personnes, tous des Marocains, a chaviré à 11h40 en face de la localité de Conil de la Frontera. Dix-sept clandestins qui se trouvaient à bord de l’embarcation ont pu gagner la côte à la nage et ont été interceptés par une patrouille de la Garde Civile.

Un dispositif d’urgence, composé d’un navire de secours en mer et de quatre hélicoptères de la Garde Civile et de la Marine, a été déployé dans la zone où s’est produit le drame pour rechercher d’éventuels survivants.

Ces deux nouvelles victimes s’ajoutent à huit autres Marocains qui ont trouvé la mort dans le chavirement d’une embarcation dans la même zone en début du mois.

Par ailleurs, une embarcation transportant 29 clandestins marocains a été interceptée mardi au large de la localité de Barbate, dans le sud de l’Espagne. Les occupants de la barque, dont un mineur d’âge, ont été transportés jusqu’au port de Barbate en vue de leur rapatriement au Maroc. L’un des clandestins qui souffrait d’une grave blessure à la tête a été admis dans un hôpital de la ville.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Espagne

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.