France : la justice poursuit l’homme qui a brûlé un coran
La justice a bien ouvert une enquête pour identifier l’homme qui a brûlé un coran lors d’une manifestation « anti-étrangers » la semaine dernière à Calais.
Une salle de prière a été incendiée dans la nuit de vendredi à samedi à Château-Thierry dans l’Aisne. Plusieurs départs de feu ont été constatés sur place par les enquêteurs.
Les auteurs se sont servis des corans et des livres trouvés sur place ainsi que des produits ménagers pour allumer le feu, a déclaré le président l’association gérant la mosquée à BFMTV.
« C’est vraiment un acte criminel grave. Les faits sont troublants. C’est la première fois qu’un acte comme celui-ci se produit à Château-Thierry », a déclaré député-maire de la ville Jacques Krabal, ajoutant que le « pavillon était dans un quartier résidentiel de la ville éloigné des grands axes de circulation, et il fallait savoir qu’une salle de prière se trouvait là car aucun signe extérieur ne permet de le déduire ».
Une enquête a été confiée au commissariat de Château-Thierry et des expertises ADN ont été demandées à la police scientifique.
Aller plus loin
La justice a bien ouvert une enquête pour identifier l’homme qui a brûlé un coran lors d’une manifestation « anti-étrangers » la semaine dernière à Calais.
Pour la première fois, l’organisation islamophobe Pegida a été autorisée à défiler dans les rues de Calais par le préfet et ce malgré la demande d’annulation formulée par le...
Visiblement sous l’effet de drogue, un homme a tenté de se jeter par la fenêtre de son domicile hier, lundi, à Casablanca, avant d’être interpellé par la police. Avant cela,...
Ces articles devraient vous intéresser :