Un important mouvement de personnel diplomatique a été initié par le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, dont plusieurs en France.
Le conseiller diplomatique du Premier ministre français François Fillon, Charles Fries vient d’être désigné nouvel ambassadeur de France au Maroc, où il succèdera à Bruno Joubert dès le premier mai prochain.
Ancien ambassadeur de France en république Tchèque entre 2006 et 2009, Charles Fries avait été affecté depuis près de deux ans auprès du ministère français de l’Economie, des Finances et de l’Industrie et du Budget en qualité de secrétaire général des Affaires européennes.
Entre 2002 et 2006, Charles Fries avait assumé les fonctions de conseiller Europe de l’ancien président Jacques Chirac, après avoir été pendant plusieurs années porte-parole à l’ambassade de France en Grande-Bretagne.
Nommé au Vatican, Bruno Joubert, 61 ans, en poste au Maroc depuis 2009, succédera lui à Stanislas de Laboulaye, actuel ambassadeur de France au Saint Siège qui part en retraite.
Ces articles devraient vous intéresser :