Des changements à prévoir pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc

3 février 2025 - 14h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, s’apprête à dévoiler la liste des Lions de l’Atlas retenus pour les matchs contre le Niger et la Tanzanie, prévus au mois de mars prochain, dans le cadre des cinquième et sixième journées des éliminatoires africaines qualificatives pour la Coupe du Monde 2026, qui se tiendra aux États-Unis, au Mexique et au Canada. Il devrait prévoir de nombreux changements.

L’équipe du Maroc affrontera le Niger et la Tanzanie les 17 et 24 mars 2025, dans le cadre des cinquième et sixième journées des éliminatoires africaines qualificatives pour la Coupe du Monde 2026 aux États-Unis, au Mexique et au Canada. Mais la liste des joueurs qui seront retenus devrait connaître de nombreux changements, entre joueurs en pleine ascension et d’autres en perte de vitesse.

À lire :Lions de l’Atlas : du sang neuf en attaque

Les joueurs en pleine ascension sont les attaquants de l’équipe du Maroc qui réalisent de très belles performances. L’un d’entre eux est Hamza Igamane. Il brille avec son club, les Glasgow Rangers en Écosse, aussi bien sur la scène nationale que continentale, contribuant à plusieurs buts. Son compatriote Youssef En-Nesyri, attaquant du club turc, Fenerbahçe SK, est en pleine forme. Soufiane Rahimi continue de briller avec Al Ain aux Émirats arabes unis. Oussama Idrissi, attaquant du Pachuca (Mexique), ainsi que Sahraoui et Bouaddi, joueurs de Lille (France), réalisent eux aussi des exploits.

À lire :Lions de l’Atlas : un pas de plus vers les sommets mondiaux

À l’opposé, la défense de l’équipe du Maroc est mal en point en raison de la baisse de régime de certains joueurs, du manque de préparation d’autres, et des blessures répétées. Gravement blessé aux ligaments croisés avec son club, Crystal Palace en Angleterre, Chadi Riad, ne participera pas à la prochaine trêve internationale des Lions de l’Atlas. Walid Regragui doit désormais trouver un remplaçant capable de renforcer l’axe défensif, qui souffre d’un manque de stabilité en l’absence d’un joueur pouvant épauler Nayef Aguerd. Il a beau tester plusieurs joueurs depuis la Coupe du Monde 2022 au Qatar, mais il n’a pu parvenir à se fixer sur un choix définitif. Il pourrait toutefois miser sur les nouveaux joueurs qu’il compte intégrer à l’équipe marocaine dans les prochaines semaines.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Walid Regragui - Football - Niger - Tanzanie - Mexique - Afrique - Coupe du Monde 2026

Aller plus loin

Bonne nouvelle pour les Lions de l’Atlas

Déclaré forfait en raison d’une blessure, Azzedine Ounahi pourrait finalement participer au match contre le Gabon, prévu vendredi à Franceville dans le cadre des qualifications...

Lions de l’Atlas : un pas de plus vers les sommets mondiaux

Le Maroc poursuit son ascension dans le classement FIFA. Grâce à leur victoire 5-1 face au Gabon lors des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations, les Lions de...

Lions de l’Atlas : la concurrence s’intensifie, Hakim Ziyech mis de côté

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’est expliqué au sujet de la non-convocation de Hakim Ziyech pour les prochains matchs contre le Gabon et le Lesotho,...

Lions de l’Atlas : du sang neuf en attaque

Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, est un homme occupé. Entre la Coupe d’Afrique des Nations 2025 à domicile et la Coupe du Monde 2026, les défis sont...

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN U23 : troisième victoire pour le Maroc

L’équipe du Maroc de football des moins de 23 ans a dominé son homologue congolaise en remportant une victoire de 1 à 0 au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, lors de la troisième journée du groupe A de la CAN U23 (Maroc-2023).

Amine Adli évoque la période douloureuse qui a suivi le décès de sa mère

L’international marocain Amine Adli, attaquant du Bayer Leverkusen, a traversé une période particulièrement éprouvante, marquée par des défis personnels et sportifs.

Flou autour de l’avenir de Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat retient son souffle. Après une saison en prêt en demi-teinte à Manchester United, le joueur de la Fiorentina espère prolonger son aventure avec les Red Devils.

Le compte d’Instagram de Noussair Mazraoui piraté

L’international marocain Noussair Mazraoui s’est fait pirater son compte Instagram. D’autres cadres du Bayern Munich ont subi le même sort.

Bléssé, Noussair Mazraoui pourrait rater la Coupe d’Afrique

Le club du Bayern de Munich vient d’annoncer une mauvaise nouvelle pour deux de ses joueurs, dont l’international marocain Noussair Mazraoui.

Coup dur pour Noussair Mazraoui ... et le Maroc

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc qui vient, encore une fois, de perdre le joueur Noussair Mazraoui, sorti sur blessure lors du match du Bayern MUnich contre Bochum.

Le Maroc fait bloc contre la suspension de Walid Regragui

L’assistant de Walid Regragui, Rachid Benmahmoud, a confirmé que la Fédération royale marocaine de football a fait appel de la décision de la Confédération africaine de football suspendant le sélectionneur marocain pour quatre matchs dont deux avec...

PSG – Lyon : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a impressionné ce dimanche en s’imposant 4-1 face à l’Olympique Lyonnais lors de la quatrième journée de Ligue 1. Si le match a été riche, l’international marocain Achraf Hakimi a particulièrement retenu l’attention.

Des Marocains mécontents de Walid Regragui et des joueurs

Sur la toile, de nombreux supporters et observateurs sportifs marocains critiquent Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, à cause de la performance terne de ses poulains lors du match contre le Lesotho, comptant pour la 2e journée des...

Achraf Hakimi a consulté un psychologue

Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments difficiles sur le plan personnel.