Il est plus facile d’obtenir le visa pour la Omra
En vue d’encourager un retour massif de pèlerins sur son territoire, l’Arabie Saoudite a décidé d’assouplir les conditions d’octroi du visa pour la Omra.
L’Arabie saoudite a décidé d’alléger la procédure administrative d’obtention de son visa accordé aux Marocains et aux détenteurs de passeports de 11 autres pays. Ce visa deviendra un QR code que son détenteur peut présenter sur son téléphone ou sur un document imprimé séparé du document de voyage.
Dans une circulaire, l’Autorité générale de l’aviation civile saoudienne (AGAC) a annoncé cette semaine la suppression des visas autocollants fixés au passeport pour 12 pays dont le Maroc et la Turquie. Ces visas prendront la forme d’un QR code que son détenteur peut présenter sur son téléphone ou sur un document imprimé séparé du document de voyage, fait savoir Arabian Business. Sont concernés par cette mesure les visas de travail, de séjour et de résidence délivrés « par une partie des ambassades et missions diplomatiques saoudiennes ».
À lire : Il est plus facile d’obtenir le visa pour la Omra
La mesure entrera en vigueur à partir du 28 août pour les détenteurs des passeports marocains. Cette transition aura lieu pour le Soudan (le 2 août), l’Ouganda (le 7 août), le Liban (le 9 août), le Népal (le 14 août), la Turquie (le 16 août), le Sri Lanka (le 21 août), le Kenya (le 23 août), la Thaïlande (le 30 août), et enfin le Vietnam (le 4 septembre). Le Bangladesh, les Émirats arabes unis, l’Égypte, l’Inde, l’Indonésie, la Jordanie et les Philippines en font déjà l’expérience.
À lire :Omra : l’Arabie saoudite facilite l’entrée sur son territoire des Marocains
Instaurée en avril, la numérisation progressive des procédures de visas par l’Arabie saoudite s’inscrit dans le cadre des initiatives lancées dans le sillage du projet Vision 2030 pour stimuler son industrie touristique en vue d’une plus grande diversification économique.
Aller plus loin
En vue d’encourager un retour massif de pèlerins sur son territoire, l’Arabie Saoudite a décidé d’assouplir les conditions d’octroi du visa pour la Omra.
L’Arabie saoudite autorise les Marocains et les personnes d’autres nationalités détenteurs d’un visa Schengen à venir sur son territoire pour effectuer la Omra.
Les pèlerins étrangers, dont les Marocains désireux d’accomplir la Omra cette année, pourront désormais s’inscrire sur une plateforme électronique instaurée par les autorités...
Sur la toile, bon nombre d’internautes marocains appellent le Maroc à imposer le visa aux Français souhaitant se rendre dans le royaume.
Ces articles devraient vous intéresser :