Le coup d’envoi de la 25ème édition du championnat du monde de tir et de la finale de la Coupe du monde de tir a été donné mercredi à Tanger, avec la participation de plus de 270 pratiquants du tir aux armes de chasse.
Lors de cette manifestation sportive de quatre jours les meilleures gâchettes de plusieurs pays arabes et d’Europe vont se succéder sur les stands de tir du club de Tanger pour se disputer le sacre mondial de cette discipline de haute précision.
Clôturant les neuf grands prix internationaux, cette compétition comprend des épreuves seniors, dames, juniors, vétérans, super-vétérans et par équipes nationales. Côté équipes, vont se mesurer des formations nationales de la Grande-Bretagne, d’Italie, de France, du Portugal, de Tunisie, d’Algérie, d’Espagne, de Belgique, en plus du Maroc.
En parallèle à cette compétition internationale, 180 pratiquants relevant de différents clubs marocains vont concourir pour le titre du championnat du Maroc de Tir aux plateaux. Afin de disputer cette finale, les participants ont dû passer par des éliminatoires de cinq étapes, dont la dernière s’est déroulée récemment à Tanger.
Cette compétition est la troisième manifestation internationale organisée au Club de Tanger. A l’occasion de son inauguration en 2002, le club tangérois avait abrité le championnat du monde de tir aux pigeons, avant d’organiser en 2005 le championnat du monde de tir aux plateaux.
Ces articles devraient vous intéresser :