Les pilotes marocains, Jamal Belhasni, Mouad Salhi et Saïd Sabry ont fait une prestation honorable lors de la première étape du championnat d’Europe 2007 qui s’est déroulé du 4 au 6 mai en Espagne.
La Fédération royale marocaine de jet ski et ski nautique (FRMJSSN), comme chaque année a participé au Championnat d’Europe saison 2007. La première étape s’est déroulée du 4 au 6 mai en Espagne, à San Javier, région de Murcia. Cet événement a connu la participation de nombreux pilotes de haut niveau et de diverses nations. Pas moins de 150 pilotes étaient présents. Le directeur technique national de la FRMJSSN, Youssef Benkada, a sélectionné trois membres de l’équipe nationale (Jamal Belhasni, Mouad Salhi et Saïd Sabry) pour représenter le Maroc.
Jamal Belhasni a été classé 9ème en catégorie Ski limited. Il conduisait une machine de type Kawasaki alors que les cinq premiers classés se sont présentés avec de nouvelles machines de type Hydrospace, beaucoup plus puissantes. Cette étape a permis ainsi à Laurent Boucher, conseiller technique de l’équipe nationale d’évaluer la situation mécanique de chaque pilote pour cette saison. Mouad Salhi s’est placé, quant à lui, 10 ème en catégorie Ski stock. Il a fait un très bon départ, en tête de ligne aux différentes courses. Il a été malheureusement pénalisé par une disqualification au contrôle technique.
Saïd Sabry, déjà sacré champion national lors de la 1ère étape du championnat du Maroc à Khémisset en 2007, a fait cette année sa première participation au championnat d’Europe dans la catégorie Runabout stock lors de laquelle il a décroché la 12ème place. Le championnat d’Europe se déroule sur 5 étapes. Le rendez-vous aura lieu aux Pays-Bas à Zandvoort les 6,7,8 juillet prochain.
Aujourd’hui le Maroc - Rachid Abbar
Ces articles devraient vous intéresser :