La chaîne 2M sanctionnée

1er juin 2019 - 10h40 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La chaine 2M vient d’être à nouveau sanctionnée. Le Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA) vient d’adresser un avertissement à la chaîne pour publicité clandestine.

Le 19 mars dernier, 2M Maroc n’avait pas hésité à utiliser des termes « de nature promotionnelle » au profit un parrain de l’émission, en l’occurence le promoteur immobilier Prestigia, qualifiant son projet « d’endroit exceptionnel », « un complexe résidentiel contenant un terrain de football, la plage, du golf, et beaucoup d’activités », de même que des commentaires de l’une des concurrentes sur le même sujet, à travers l’utilisation de termes tels que « un endroit très beau (..) qui nous a beaucoup plu ».

Durant la même émission, un représentant du groupe était intervenu à la demande d’un candidat en utilisant les termes suivants : « plage des nations, c’est du bien-être, la convivialité, qui rime parfaitement avec la gastronomie, je pense qu’on ne pouvait pas mieux faire ce soir ».

La CSCA a notifié à la société « Soread-2M » sa décision et ordonné sa publication au Bulletin Officiel, précisant que celle-ci « procède également de plusieurs dispositions légales et réglementaires ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : 2M

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une série télévisée accusée de faire l’apologie de l’homosexualité

La série « 2 wjoh » (deux visages) aborde-t-elle l’homosexualité ? C’est en tout cas ce que semblent dénoncer de nombreux internautes sur les réseaux sociaux après la diffusion d’un extrait du teaser de la série qui sera diffusée tous les jours à 19h45...

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Deux animateurs marocains se clashent sur les réseaux sociaux

Que se passe-t-il entre Momo d’Hit Radio et Rachid Allali de 2M ? Les deux animateurs semblent se déclarer la guerre verbale sur les réseaux sociaux.