
Que se passe-t-il entre Momo d’Hit Radio et Rachid Allali de 2M ? Les deux animateurs semblent se déclarer la guerre verbale sur les réseaux sociaux.
La chaine 2M vient d’être à nouveau sanctionnée. Le Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA) vient d’adresser un avertissement à la chaîne pour publicité clandestine.
Le 19 mars dernier, 2M Maroc n’avait pas hésité à utiliser des termes « de nature promotionnelle » au profit un parrain de l’émission, en l’occurence le promoteur immobilier Prestigia, qualifiant son projet « d’endroit exceptionnel », « un complexe résidentiel contenant un terrain de football, la plage, du golf, et beaucoup d’activités », de même que des commentaires de l’une des concurrentes sur le même sujet, à travers l’utilisation de termes tels que « un endroit très beau (..) qui nous a beaucoup plu ».
Durant la même émission, un représentant du groupe était intervenu à la demande d’un candidat en utilisant les termes suivants : « plage des nations, c’est du bien-être, la convivialité, qui rime parfaitement avec la gastronomie, je pense qu’on ne pouvait pas mieux faire ce soir ».
La CSCA a notifié à la société « Soread-2M » sa décision et ordonné sa publication au Bulletin Officiel, précisant que celle-ci « procède également de plusieurs dispositions légales et réglementaires ».
Ces articles devraient vous intéresser :