Ceuta : un Marocain retrouvé caché dans un coffre (photo)

26 mars 2019 - 11h40 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Drame de l’immigration clandestine. La police espagnole vient d’annoncer l’arrestation d’un migrant Marocain qui s’apprêtait à prendre un ferry caché dans le coffre d’une voiture.

Sur son compte Twitter, la police explique ainsi avoir également arrêté le conducteur d’une voiture pour avoir tenté de prendre le bateau avec un homme, de nationalité marocaine, caché dans le coffre de sa voiture.

« Arrestation d’un homme dans le port de Ceuta pour avoir tenté d’embarquer dans un ferry avec un migrant caché dans le coffre. L’homme qui voyageait dans le coffre est de nationalité marocaine et comptait accéder de cette façon à la péninsule  », était-il écrit.

Le migrant a été arrêté par la police et poursuivi pour violation de la loi sur l’immigration, tandis que le conducteur de la voiture est poursuivi pour trafic d’êtres humains. Ils ont tous les deux été placés en garde à vue.

Ce type d’arrestations est malheureusement très courant à Sebta et Melilla où de nombreux migrants, très souvent des subsahariens, tentent le tout pour le tout pour rejoindre les deux enclaves espagnoles, parfois au péril de leur vie. Récemment, deux hommes avaient été retrouvés cachés dans des matelas, alors qu’un enfant avait été découvert il y a quelques années dans une valise.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Ceuta (Sebta) - Photos

Ces articles devraient vous intéresser :

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».