CDG : programmes de financement au profit des jeunes entrepreneurs

11 mai 2019 - 15h20 - Economie - Ecrit par : K.B

La Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) vient de lancer un nouveau programme de financement au profit des jeunes entrepreneurs, dans le cadre de la création et du développement des entreprises.

Mis en place dans le cadre de la stratégie d’encouragement de l’esprit d’entreprise et de la relance de l’économie nationale, le programme, qui porte le nom de Founders212, a été lancé par CDG Invest, la nouvelle branche investissements de la CDG.

Dans un communiqué, la CDG tient à signaler que le programme est ouvert aux entrepreneurs de différentes nationalités sans aucune discrimination des secteurs d’activité. Le programme est également accessible aux employés et jeunes diplômés porteurs de projets désireux d’intégrer le monde de l’entreprenariat.

Les projets sélectionnés vont bénéficier, en plus de l’accès aux conseils et expertises de professionnels rompus aux métiers de l’entreprenariat, d’un mécanisme d’accompagnement et de financement qui répond aux normes internationales.

Aussi, les porteurs de projets désireux de bénéficier dudit programme, dont les financements vont de 3 millions de dirhams pour les nouvelles créations à 10 millions de dirhams pour les entreprises en phase de développement, doivent déposer leur candidature avant le 31 juillet 2019 à travers le portail directement sur le portail : https://www.212founders.ma.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Emploi - Jeunesse - Caisse de dépôt et de gestion (CDG)

Aller plus loin

Maroc : grosse contribution pour l’entrepreneuriat des jeunes

Le Roi Mohammed VI a dirigé, vendredi à la Salle du Trône au Palais Royal de Rabat, la cérémonie de signature de deux conventions relatives à la contribution du Fonds Hassan II...

Maroc : BCP et HSEVEN veulent soutenir les entreprises innovantes

La collaboration entre BCP et HSEVEN, scellée ce mardi 10 mars, par la signature d’un partenariat, vise à accompagner et financer les entrepreneurs et les startups à forte...

Ces articles devraient vous intéresser :

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

TikTok, vecteur de débauche au Maroc ?

De nombreux Marocains continuent d’appeler à l’interdiction de TikTok, dénonçant la publication par les jeunes de contenus violents ou à caractère sexuel sur cette application qui, selon eux, porte atteinte aux valeurs du royaume.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

La Banque mondiale analyse en détail le tourisme marocain

Le tourisme représente environ 7 % du PIB et génère plus de 500 000 emplois directs, soit environ 5 % de la population active marocaine. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la banque mondiale sur la situation économique du Maroc.

Les jeunes Marocains se désintéressent du mariage

Alors que le Maroc devrait connaître une diminution de sa population active et une augmentation du taux de vieillissement, les jeunes montrent de plus en plus un désintérêt pour le mariage et la procréation en raison de la cherté de la vie. Le projet...

Bonne nouvelle pour les salariés marocains

Les salariés marocains peuvent se frotter les mains. Des mesures fiscales qui leur sont favorables sont consignées dans le projet de loi de finances (PLF-2025).

Coupe du monde 2030 : un pari risqué pour le Maroc ?

L’organisation de la Coupe du monde 2030 par le Maroc, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, ne suffira pas pour résorber le chômage endémique et relancer l’économie du royaume, a déclaré l’analyste économique Mohammed Jadri, alertant sur le...

Une campagne pousse les jeunes Marocains à prier

De jeunes Marocains ont lancé une campagne numérique pour inciter leur génération à cultiver une vie de prière, soulignant l’importance de celle-ci dans la pratique de leur foi musulmane.

Maroc : le débat sur l’interdiction de TikTok s’invite au parlement

Plusieurs députés marocains appellent à l’interdiction de TikTok au Maroc. Ils s’inquiètent de la qualité des contenus publiés sur ce réseau social chinois qui, selon eux, constitue un danger pour la jeunesse.

Médecins maghrébins en France : l’exil comme solution ?

Après une percée au premier tour des législatives françaises, la perspective de voir le Rassemblement national (RN) présidé par Jordan Bardella, qui place l’immigration au cœur de la campagne électorale, remporter la majorité absolue le 7 juillet,...