Le butin du vol du chargement de diamants survenu le 18 février dernier sur le tarmac de l’aéroport de Bruxelles en Belgique, a été estimé par la police marocaine à environ 300 millions d’euros, et non 37 millions d’euros, comme l’avaient annoncé auparavant les autorités belges.
Le chiffre aurait été démenti par le Centre diamantaire anversois. Celui-ci veut minimiser la valeur du braquage pour des "raisons commerciales", aurait expliqué la police marocaine à une commission rogatoire belge, en visite au Maroc dans le cadre de son enquête, rapporte La Dernière Heure.
D’après le New York Times, plusieurs personnes suspectées pour leur implication dans ce casse, se seraient rencontrées à Casablanca. L’un des auteurs de ce braquage, un franco-marocain possèderait même un restaurant et une entreprise immobilière dans la métropole marocaine.
Marc Bertoldi, un des principaux suspects du casse détenu à Metz en France, arrêté grâce au Maroc, a été également aperçu à Casablanca. L’homme nie encore tout rapport avec le vol de diamants, au même titre que les 30 autres personnes arrêtées pour leur présumée implication dans cette affaire.
Le 18 février dernier, huit hommes armés et déguisés en policiers, avaient pris d’assaut le tarmac de l’aéroport de Bruxelles. En moins de 5 minutes, les gangsters avaient volé les 120 colis de diamants, sans faire de victimes. Plusieurs Marocains seraient impliqués dans ce braquage.
Ces articles devraient vous intéresser :