La femme filmée par les caméras de surveillance
Une Marocaine a été condamnée cette semaine à une peine de trois ans de prison par le tribunal de Casablanca pour vol d’un béé dans une maternité.
Le vol avait eu lieu en juin dernier à l’hôpital Harrouchi. Ce jour-là, la femme était entrée à l’hôpital en se faisant passer pour une proche d’une femme qui venait d’accoucher. Profitant de l’absence de l’une des mamans, elle a attrapé un bébé avant de prendre la fuite.
La police avait trouvé très rapidement le nourrisson en se servant des caméras de surveillance de l’hôpital. L’enquête menée par la police a permis d’identifier la femme grâce aux enregistrements des caméras de surveillance de l’hôpital « avant de découvrir sa présence dans le lieu de résidence de ses parents dans la région de Rhamna où le nourrisson a été aussi retrouvé », indiquait la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.
Il y a deux ans un bébé avait également été enlevé et il a fallu près d’une semaine à la police pour le retrouver. La direction de l’établissement hospitalier avait ensuite décidé d’installer une quarantaine de caméras de surveillance.
La femme avait été filmée par les caméras de surveillance :
Ces articles devraient vous intéresser :