Casablanca : désespérés, des enfants orphelins tentent de se suicider

30 novembre 2019 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La ville de Casablanca a failli enregistrer un cas de suicide collectif, ce vendredi 29 novembre. En effet, une dizaine d’enfants orphelins, anciens pensionnaires de l’orphelinat islamique de Ain Chock ont, en désespoir de cause, tenté de se jeter du haut du pont de Sidi Maârouf.

Le site Barlamane.com qui rapporte l’information évoque des "Jeunes orphelins et enfants défavorisés qui vivent dans des conditions sociales insoutenables".

Selon les sources de ce média, ils étaient une dizaine d’enfants à s’être rassemblés sur le pont de Sidi Maârouf, qui surplombe l’autoroute urbaine dans la capitale économique, avec pour intention de se jeter dans le vide. Ainsi, pensent-ils, ils finiraient avec la vie de misère dans laquelle ils sont plongés.

Aussitôt alertées, les autorités locales se sont rendues sur les lieux. Pendant de longues minutes, elles essayeront de ramener ces jeunes à la raison, les dissuadant de commettre l’irréparable.

Au début de l’année, les autorités de Casablanca avaient fait exécuter une décision de justice qui ordonnait l’évacuation de 57 personnes vivant dans l’institut. Dans la foulée, l’établissement a été contraint de fermer ses portes. A l’époque, souligne la même source, les pensionnaires de l’organisation caritative islamique Ain Chock avaient manifesté contre une telle décision.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Faits divers - Suicide

Ces articles devraient vous intéresser :

Espagne : des policiers sauvent un jeune Marocain de 23 ans de sa tentative de suicide

Trois policiers ont évité une tragédie à Lugo, dans le nord-ouest de l’Espagne. Grâce à leur intervention rapide, ils ont sauvé un jeune homme de 23 ans d’origine marocaine qui menaçait de sauter d’un immeuble en construction. Plusieurs riverains...

Maroc : le terrible bilan des suicides

Les cas de suicide augmentent au Maroc. Plus d’un millier de Marocains se sont donné la mort l’année dernière, selon l’Association marocaine des droits de l’homme (AMDH) qui alerte sur un phénomène inquiétant.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Horreur en Espagne : une Marocaine tente d’assassiner ses trois enfants

Deux enfants d’origine marocaine, victimes d’une tentative de meurtre de la part de leur propre mère, se trouvent dans un état grave mais stable en soins intensifs à l’hôpital universitaire de Navarre, dans le nord de l’Espagne. Leur sœur, moins...