
Un hôpital de campagne à Béni Mellal pour faire face au coronavirus
Un nouvel hôpital de campagne sera aménagé sous peu dans la région de Béni Mellal, pour renforcer les services de santé dans ce contexte de Covid-19.
Les cas de contamination s’accélèrent à Casablanca-Settat, région la plus infectée au coronavirus. Résultat : les hôpitaux de campagne affichent un taux d’occupation de plus de 83 %.
Selon les données de la Wilaya de la région Casablanca-Settat, les trois hôpitaux de campagne de Casablanca-Settat affichent au 31 juillet 2020, 1 616 lits occupés. Dans l’hôpital de campagne à la Foire Internationale de Casablanca, 550 lits sont occupés contre 676 à Benslimane 390 à El Jadida.
Selon la même source, des patients sont également hospitalisés dans d’autres hôpitaux de la Santé Publique de la région. Avec 1929 lits comme capacité litière, ces trois hôpitaux de campagne comptent respectivement 700 lits à la Foire Internationale de Casablanca, 690 à Benslimane et 539 à El Jadida.
Par ailleurs, l’hôpital de compagne d’El Jadida, actuellement équipé avec 539 lits peut accueillir jusqu’à 940 lits, précise–t-on.
Aller plus loin
Un nouvel hôpital de campagne sera aménagé sous peu dans la région de Béni Mellal, pour renforcer les services de santé dans ce contexte de Covid-19.
Les autorités ont décidé de l’aménagement d’un hôpital de campagne au sein du centre hospitalier Ben M’sik à Casablanca. La montée en flèche du nombre des décès et des cas...
Les députés istiqlaliens se préparent à effectuer une mission parlementaire dans certains hôpitaux dédiés au coronavirus, dont l’hôpital Mamounia à Marrakech. Cette décision...
Ces articles devraient vous intéresser :