Casablanca : un imam disparaît avec 15 millions de DH

16 janvier 2020 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Muezzin, imam et tenancier d’un magasin de prêt-à-porter, un homme à triple casquette, a escroqué et abusé de la confiance de commerçants grossistes de la kissaria de Hay El Mohammadi, à Casablanca. Il a disparu avec un fonds estimé à 15 millions de dirhams.

Il s’est d’abord présenté en tant que muezzin et imam de la kissaria de Hay El Mohammadi. C’est ainsi qu’il a su gagner, ensuite, la confiance des commerçants grossistes de sa localité et des autres kissarias de Casablanca, comme celle d’El Koréa. Une relation d’affaires s’installe entre lui et ces grossistes qui, en toute confiance, lui fournissaient des marchandises sans exiger un paiement au comptant, encore moins un chèque de garantie, rapporte Al Akhbar.

Une fois les marchandises reçues, il s’en allait les écouler, en gros et à moitié prix, dans une autre ville. Celui que les commerçants de la kissaria de Hay Mohammadi surnomment "El Abdi", poussera loin sa fourberie. Il demandera à ces commerçants un prêt afin de payer une commande urgente de marchandises. Ceux-ci, en moins d’une heure, ont pu lui mobiliser une somme de 300 000 dirhams avec laquelle il disparaîtra par la suite, pour une destination inconnue.

En tout, "El Abdi" aura réussi à soutirer aux commerçants un minimum de 15 millions de dirhams. Bon nombre de victimes ont déposé plainte contre lui auprès de la police. Celle-ci mène actuellement une enquête.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Escroquerie

Ces articles devraient vous intéresser :