Casablanca : Il a tué sa femme et se fait interpeller 17 ans plus tard

7 août 2020 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Un dossier de meurtre classé sans suite depuis 17 ans a été rouvert et résolu à Hay Hassani à Casablanca, le mois dernier. Le mis en cause, gendre de l’auteure de la plainte a été interpellé et placé en garde à vue.

Poussée par son intuition, la mère de la victime, portée disparue avec son fils de 18 mois, a déposé une plainte contre son gendre auprès de l’administration générale de la sûreté nationale, rapporte Aujourd’hui.ma. La plainte a été renvoyée au chef du district de police de Hay Hassani, à Casablanca, quartier dans lequel le prévenu s’est réfugié après son crime.

Grâce aux investigations, le mis en cause a été interpellé. Il a été soumis aux interrogatoires avant de passer aux aveux. Dans ses déclarations, il a reconnu avoir étranglé sa femme à Diour Jdad, une zone inhabitée pour une affaire d’infidélité. Il a confessé avoir abandonné son fils de 18 mois, fruit de l’infidélité de sa femme à El Jadida. Quant à la dépouille de sa femme, il a avoué l’avoir enterrée. Une information confirmée par les autorités de la police de Youssoufia, qui a eu recours aux archives.

Selon les éléments retrouvés au niveau des archives, le cadavre retrouvé en 2003 était complètement en état de décomposition avancé lors de sa découverte. Ce qui n’avait pas permis aux enquêteurs à l’époque d’identifier le corps.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Arrestation

Ces articles devraient vous intéresser :